Aujourd'hui je vais aborder un autre sujet que Yu-Gi-Oh!... je vais parler de manga. Bon, c'est vrai, vous allez me dire que je ne passe pas vraiment du coq à l'âne vu que le jeu Yu-Gi-Oh! est né d'un manga du même nom et que beaucoup de joueurs y sont venus grâce à ce dernier.

OK... mais là je vais vous présenter 3 mangaka français (et oui ça existe !!) auxquels Otkatsu a apporté sa modeste contribution aux campagnes de crowdfunding sur Ulule. Et oui, on est comme ça, quand on aime on soutient. Par contre, je me bornerais à une simple présentation laissant à d'autres plus aptes que moi le soin de porter un jugement critique. En plus,  je préfère que vous vous fassiez votre propre opinion sur ces auteurs .

Donc, ne perdons plus de temps et découvrons ensemble ces p'tits jeunes que nous avons souhaité soutenir...

 

On a soutenu Crying Girls T02 de Nicolas Rivière, alias Nico :

 

Biographie : Né à Lyon, mais originaire de l’île de la Réunion (Oh, comme moi, lol), ce jeune mangaka d'une trentaine d'année vit à Toulouse. Il s'est spécialisé dans le dessin de style japonais depuis une dizaine d'année. Son premier manga auto-publié Crying Girls est prévu en 3 tomes dont 2 sont déjà disponibles. Il est aussi le dessinateur, sur un scénario de Eliami, du manga Bio Hard qui n'a pas connu le succès escompté auprès des Ululeurs. Mais vous pouvez découvrir ce dernier en lecture gratuite ici.

 

Synopsis : Marc, jeune lycéen en seconde, devient délégué contre son gré !
Avec une réputation qui le poursuit depuis le collège, celle de faire pleurer les filles, il pensait pouvoir faire profil bas...
Mais en découvrant le bureau qu'il intègre, il comprend très vite que cette première année s'annonce compliquée...!

 

Suivez l'auteur sur : Facebook et Twitter

Découvrez ces manga gratuitement sur : Mangadraft

Achetez sur : Nico's Shop 

 

On a soutenu Les Torches d'Arkylon "Génésis" de Michaël Almodovar :

 

Biographie : Né dans les années 80 dans le petit village de Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées, Michaël Almodovar qui habite désormais Orleix, commence par pratiquer le Taekwondo tout en se passionnant pour tous les types de BD.  Après des études en arts plastiques, marqué par Thorgall, Dragon Ball ou Ulysse 31, il délaissera sa passion pour étudier l'animation au Lycée Technique des Arts et Métiers du Luxembourg. Mais ce n'est quand redécouvrant l’œuvre de l'auteur Enrico Marini ou les albums de Black Sad (dont l'auteur est issu de l'animation) qu'il s'aperçoit que le manga peut être aussi riche et intéressant que l'animation. Après un premier tome des Torches d'Arkylon en avril 2014 au Éditions Akata. Michaël Almodovar récupère son indépendance et se tourne vers le financement participatif pour continuer l'aventure d'Akaïs et Sombrelune sous son propre label : Ark Éditions. Actuellement, en plus des 2 premiers tomes disponibles et en attendant la sortie du tome 3, le préquel Les Torches d'Arkylon "Génésis" est prévu pour une sortie en avant-première pour les Ululeurs mi-avril 2018 avec en cadeau (et uniquement pour les Ululeurs) 2 jaquettes pour leur tome. Pour les autres, il faudra attendre fin mai 2018.

 

Synopsis : Les aventures d'Arkaïs et Sombrelune, un chevalier dragon végétarien et un elfe noir magicien un chouilla radin. Tous deux forment une équipe de mercenaires dans un monde fantaisie appelé Arkylon. Leurs aventures sont pleine d'actions, de rebondissement, d'humour et de légumes crus. Sauf que cette histoire là c'est une maman, Lou, qui la lis à son enfant qui est dans le coma dans un hôpital en France. Et c'est donc deux histoires l'une dans l'autre où se mêlent amour maternel, magie, aventures, mystère, enquête. Deux mondes reliés par une seule vie.

 

Suivez l'auteur sur : Facebook et Twitter

Découvrez ces manga gratuitement sur : Mangadraft

Achetez sur : Ark Editions

 

On a soutenu Le Roi des Chapeaux et Tpiutopia de Tpiu :

 

Biographie : Fan de BD depuis l'école primaire, c'est à 11 ans que Tpiu découvre le manga. Mais ce n'est qu'au lycée qu'elle décide de devenir mangaka. En 2012, Tpiu se lance dans le fanzinat et crée de nombreux one-shots et séries qu'elle diffusera lors de Conventions (Japan Expo, Mang'Azur, etc...) ou sur internet. A 20 ans, après 2 ans de japonais à la Fac de Langues, Tpiu s’installe à Tokyo afin de présenter son travail aux éditeurs. Un an plus tard, Tpiu participe à un Concours International sponsorisé par Jump Plus (aka, Shueisha, l'éditeur de One Piece) dont elle sera l'une des finalistes. De retour en France, elle signe un contrat avec Jump Plus et commence à travailler sur projet avec un tantô (responsable éditorial) du Jump Plus. En parallèle, elle devient l'assistante du mangaka français Tony Valente. Plus connu comme le premier auteur à être édité au Japon et dont le manga Radiant va connaître une adaptation par la chaîne de télévision japonaise NHK.  Aujourd'hui, Tpiu vient, probablement, de terminer son dernier travail auto-édité avec cette campagne Ulule...

 

Synopsis : Le monde est protégé par des magiciens. Ces personnes possèdent le don particulier de donner vie à n'importe quel objet et chacun a sa spécialité. Archibald fait partie de ces gens extraordinaires et fait même partie des plus talentueux, connu pour ses chapeaux. Un jour, il sauve une petite fille en lui redonnant espoir. Quelques années plus tard, cette jeune fille apprend qu'il y a eu un accident où le magicien a perdu la vue, obligé de laisser tomber les chapeaux. Elle voudra l'aider à son tour, afin de payer sa dette.

 

Synopsis : C'est un recueil de 7 one-shots de plus de 250 pages qui contient de nombreuses pages bonus, des croquis préparatoires et tous les secrets concernant ces différentes histoires.

 

Suivez l'auteur sur : Facebook et Twitter

Découvrez ces manga gratuitement sur : Mangadraft

Achetez sur : Tpiu'Store

 

N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de ces différents manga .

 

Retrouvez en détails tous les projets que nous soutenons sur Ulule ici.

Partager cette page sur :

Tag(s) : #Actus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :