Coup de Pouce : Gary Vanaka

Comme vous le savez, chez Otkatsu, on aime vous présenter les projets Ulule qui nous plaisent et que nous avons soutenu.

Aujourd'hui, c'est le projet, du jeune mangaka français Gary Vanaka, Azmos, dont on va vous parler. Mais avant, commençons les présentations.

Gary Vanaka est un scénariste et dessinateur d'origine tahitienne né le 28 décembre 1992. En 2015, il est annoncé dans la postface du 7ème et dernier tome du manga City Hall sur un spin-off de ce dernier par le scénariste Rémi Guérin. La série intitulée City Hall - Icons est, sous la supervision du dessinateur Guillaume Lapeyre pour la narration et le story-board, pensée sur plusieurs tomes dont chacun raconte l'histoire d'un des personnages de City Hall. Le 1er tome, prévu pour 2016, devait être consacré à Harry Houdini et à son énigmatique lien avec la belle Mary Shelley. Malheureusement, ceux-ci ne verront jamais le jour.

Toutefois, comme on est sympa, en plus de cette magnifique Mary Shelley ci-contre vous pouvez (re)trouvez les visuels du projet ici !

Gary Vanaka sera ensuite l'un des 5 finalistes au tremplin manga Ki-oon 2017 où il terminera 4ème avec son one-shot Asmodée réalisé pour le concours. One-shot qui sera ajouté comme bonus dans le 1er tome de son premier manga auto-édité : Azmos.

Ce qui nous amène tout droit à notre sujet du jour qui est... Azmos une histoire de 200 pages scénarisée et dessinée par Gary Vanaka au format "manga". Bien qu'actuellement il n'y ait que 15% du tome 1 qui ait été réalisé, l'histoire est écrite et complète. Toutefois, le projet étant conçu en plusieurs tomes, la suite de l'aventure ne dépendra que de l’accueil des lecteurs. Accueil qui a été pour le moment plutôt favorable puisque sur un objectif de 8000€, l'auteur a récolté en tout 13036€, soit 162%.

Mais je m'égare et en oublie l'essentiel, de quoi parle Azmos ?!? Et bien, je vais laisser Gary Vanaka vous le raconter...

 

Et bien voilà, c'est fini pour aujourd'hui ! Je vais vous laisser avec ce dernier dessin tiré d'Azmos. Mais en attendant la sortie du 1er tome, si vous avez aimé les dessins de ce jeune mangaka, je vous conseille sa page Facebook ou d'aller faire un tour sur son ArtStation, je dis ça, je ne dis rien.

 

 

P. S : N'hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article dans les commentaires ou sur notre page Whaller !

Partager cette page sur :

Tag(s) : #Actus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :