Kooz, le jeu de cartes pour les pros du bluff

 

COMME LE ROI DU JEU, OTKATSU SE MET A KOOZ !

 

 

Quoi ?! Comment ?! Mais c'est quoi Kooz* ?! Me direz-vous !

Une petite présentation s'impose !

Kooz est un jeu d'ambiance à mi-chemin entre le Poker et le jeu de cartes traditionnel : le "Président". Idéal pour se tester au bluff et à la stratégie et ce quelque que soit votre âge !

Kooz est un jeu inventé à l'origine par deux cousins, Charles et Amélie, à partir de cartes classiques. Rapidement, celui-ci est devenu le jeu fétiche et incontournable à chaque réunion de famille. S'enrichissant, au fil du temps, de règles et de cartes spéciales qui ont complètement changés le jeu de départ. Donc tout naturellement, Charles étant motion-designer et Amélie spécialiste de jeux en tous genres, décident d'officialiser leur création. Et après beaucoup d'heures de travail à designer les cartes, d'affinages minutieux des règles et de centaines de parties d'essai avec la famille et les amis, Kooz voit le jour !

OK ! Mais comment on y joue ?! Me demanderez-vous !

Suivez le guide !

Pour qui ?

Kooz se joue de 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans, l'élément clef étant de savoir bluffer, pour une durée de 5 à 15 minutes.

Composition du jeu :

  • 40 cartes numérotées de 1 à 10
  • 2 cartes Joker
  • 4 cartes Dieu
  • 8 cartes Merde

But du jeu :

Le but est d'être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes. Pour cela, il faut poser des combinaisons de cartes de même valeur (de 1 à 10). Les joueurs, à tour de rôle, doivent poser des combinaisons de plus en plus hautes pour remporter le tour. MAIS tout se fait face cachée pour laisser place au bluff ! Les cartes spéciales viennent pimenter le jeu et induire le doute, bluff ou pas bluff ?

Règles du jeu :

Et maintenant ?!

Charles et Amélie veulent diffuser Kooz à un plus large public, sans passer par un éditeur professionnel, pour en garder l'esprit familial et "fait maison". Et ça, chez Otkatsu, on aime !

Donc, si cela n'est pas déjà fait, parler du jeu à vos proches !

Suivez les sur Facebook, Twitter et Instagram !

Mais surtout, soutenez leur campagne Ulule !

Ils vous restent encore 25 jours pour, comme nous, y apporter votre contribution et pouvoir ensuite profiter d'un jeu unique !

 

* Jeu référencé par notre partenaire Bibliojeu.

P.S : Kooz a atteint les 100% !

Le nouveau palier est à 5500€ ! Le tout pour une meilleure qualité des cartes avec un carton plus résistant.

Partager cette page sur :

Tag(s) : #Actus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :