Publié par Otkatsu

Otkatsu évolue...

Comme vous l'avez probablement remarqué, notre site a connu, depuis quelques semaines et ce par touches successives, plusieurs changements importants. Certaines de ces modifications sont de notre fait, d'autres nous ont plutôt été dictées par les circonstances.

Lesquelles ?! Pourquoi ?! On vous explique tout. 👇 

Commençons par celles imposées... Abysse Corp, N°1 des produits dérivés geek en Europe et accessoirement distributeur officiel pour la France des JCC Final FantasyDragon Ball Super et Yu-Gi-Oh!, a décidé en cette fin d'année de fermer ses portes, au 1er janvier 2022, aux auto-entrepreneurs, EIRL, associations et autres "boutiques" non physique comme celle de votre serviteur. 😢

Toutefois, pas d'inquiétude, suite à cette annonce nous avons sécurisé quelques sources alternatives d'approvisionnement nous permettant de continuer à vous proposer cartes, produits connexes et dérivés Yu-Gi-Oh!😎 

Par contre, cette nouvelle organisation nous contraint, afin de pouvoir continuer à vous offrir un service de qualité, à fermer, d'ici fin mars 2022, notre corner Rakuten 😭 dont nous ne pourrons plus assurer à terme un achalandage aussi régulier en nouveaux articles.

OK ! Mais où pourra-t-on retrouver nos articles préférés après cela me direz-vous ?! 🤔

Et bien... l'ensemble des cartes et produits connexes Yu-Gi-Oh! seront transférés à notre corner Cardmarket qui deviendra de facto notre boutique dédiée à ce JCC. Exception fait des produits dérivés, non disponible à la vente sur Cardmarket, qui rejoindront la totalité de la gamme Jeux de Société et JCC Core of Legends dans notre boutique en ligne Otkatsu Games.

Quoi ?! Une boutique Otkatsu Games !!

Oui, vous avez bien entendu ! Et quelle meilleure transition que cela pour vous parler de cette dernière mais aussi de toutes les transformations que nous avons initié. Évidemment, le réaménagement de notre blog n'était que la face visible de l’iceberg, puisque devant l'augmentation croissante de notre activité "distribution jeux de société et JCC" et la fermeture prochaine de notre corner Rakuten une restructuration était nécessaire.

Voici donc en détails tous les remaniements apportés par rapport à nos différentes activités :

 

Vente :

Notre corner Cardmarket : Celui-ci deviendra dès la fin mars 2022, comme expliqué plus haut, NOTRE boutique dédiée au JCC Yu-Gi-Oh! et produits connexes.

Notre corner BDfugue : Qui grâce à son succès, dont nous tenons ici à vous REMERCIER puisque cela n'aurait pas été possible sans vous, va progressivement intégrer la structure Otkatsu et devenir de fait NOTRE boutique dédiée aux comics et mangas d'occasions

 

Distribution : 

Ce secteur est la partie ayant connu et entraîné le plus de changements. En effet, suite à l'accroissement de cette activité nous avons décidé d'ouvrir une boutique en ligne uniquement dédiée à cette dernière. D'ailleurs, celle-ci est désormais accessible en lieu et place de notre corner Rakuten via l'onglet "Boutique" de notre blog. Vous pouvez déjà y trouver bon nombre d'articles et, d'ici peu, les produits dérivés Yu-Gi-Oh! sous licence officielle. Mais ATTENTION, notre boutique Otkatsu Games, bien que ouverte à tous pour le moment, va progressivement être réservée uniquement aux clients VIP et professionnels donc... n'hésitez pas à vous ouvrir un compte dès à présent pour profiter des futures nouveautés que l'on vous concocte !

En outre, dans le sillage de l'ouverture de cette boutique dédiée, une mise à jour du contenu des onglets "Revendeurs" et "Catalogue" a été effectuée de manière à ce que ceci corresponde à la nouvelle architecture de notre blog. Dorénavant, vous pourrez retrouver sur le premier, en plus des informations à destination des professionnels du secteur ludique, une carte interactive, non exhaustive et remise à jour régulièrement, reprenant tous les éléments relatifs aux boutiques et ludothèques affiliées à nos éditeurs partenaires ou à nous même.

Pour ce qui est du second, la mutation fut drastique, et non des moindres, puisque notre catalogue "Sélection" a connu une refonte majeure afin de correspondre au standard actuel et être lisible sur tous supports. Du reste, pour info, cette mue n'est pas encore terminée... puisque notre futur "Sélection 2021-2022" intégrera l'ensemble de notre gamme marchande, bien évidemment les jeux de société et JCC, mais aussi tout ce qui concerne nos BD d'occasions (comics, mangas). C'est, entre autre, une des raisons du retard de sortie de ce dernier (dont nous nous excusons humblement !) avec... la p'tite surprise de derrière les fagots que nous vous préparons avec notre ami, et dessinateur, David Ivaha ! Néanmoins, encore un peu de patience, nous aborderons ce sujet plus précisément dans un prochain post !

Bon... OK ! Vu que nous sommes juste entre nous 😉, voici en avant-première un léger aperçu de notre surprise ! Mais chut 🤐, c'est un secret !

Maintenant, que nous vous avons tout dit, n'hésitez pas à nous faire part de ce que vous pensez de l'évolution de notre blog, et plus largement de Otkatsu en général, directement en commentaire ! Allez, on vous attends !

 

@otkatsu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article