Publié par Otkatsu

Otkatsu fait son... comic book

Après plusieurs semaines de retard, notre catalogue "Sélection 2021-2022" est dans les tuyaux !  

Comme annoncé, ce dernier intégrera l'ensemble de notre gamme marchande, jeux de sociétéJCC ainsi que tout ce qui concerne nos BD d'occasions (comics, mangas). 

Nous profitons donc de cette occasion pour y inclure, et ce de manière constante, une p'tite surprise qui, nous l'espérons vous plaira, "marie" l'ensemble de nos passions en un... comic book ! 😱😱😱

Et oui ! Vous avez bien lu, après l'avoir teaser depuis plusieurs jours ici et là, le moment est venu de vous présenter...

Alexandre "Alex" Games, L'Aventurier Ludique !

Alexandre "Alex" Games sont TM et © Otkatsu

 

Mais avant de continuer, et bien que nous ne pouvons nous empêcher de voir en ce comic quelque chose d'infiniment personnel, nous sommes conscients d'être redevables envers bon nombre de personnes. Donc...

Merci à l'ensemble de nos éditeurs partenaires ayant donné leurs accords à ce projet fou et permettant ainsi à notre héros de pouvoir voyager au sein de leurs jeux de société. 

Merci à, notre dessinateur et coloriste, David Ivaha sans qui tout ceci n'aurait jamais pu voir le jour et ce malgré son emploi du temps chargé, la distance et le décalage horaire.

D'ailleurs, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, voici une petite...

 

 

 

Bio Express :

2005, après un passage chez Kazé France en tant que graphiste, David Ivaha intègre l'association Manoir Comics en tant que dessinateur et participe à la création de la série Étendard aux côtés, en autre, de Yanis Grondin.

Ensuite, parallèlement à son activité de graphiste freelance et professeur de BD à l'attention des enfants et adolescents, il réalisera quelques croquis pour un épisode sur Roncevaux, personnage issu de la série Hoplitéa, à la demande du scénariste de cette dernière Laurent Arthaud. Il travaillera aussi sur un projet BD, scénarisé par Jean-Laurian Besson, "Une Question de Temps"... qui reste tous deux à ce jour non publiés.

En 2014, expatrié au Chili, il effectue quelques travaux pour le marché local. Avant de devenir, en 2017, le dessinateur attitré des sections personnages du jeu de rôle "Utopia, le Guide de Survie", adapté du roman éponyme, mais qui ne verra malheureusement pas le jour suite à un contentieux entre le créateur du projet et un ancien éditeur.

En 2020, il collabore avec le scénariste et réalisateur américain Alberto Veloso sur le one-shot Gloria, édité chez Albertosaurus Entertainment, sur lequel il officiera comme dessinateur.

Aujourd'hui, de nouveau en partenariat avec Yanis Grondin, il travaille sur le comic book Alexandre "Alex" Games, L'Aventurier Ludique qui sera publié prochainement dans les pages du catalogue "Sélection 2021-2022" d'Otkatsu Games.

Ce titre, Alexandre "Alex" Games, L'Aventurier Ludique, est donc la première incursion de la boutique Otkatsu dans le monde des comics. Le scénariste et dialoguiste (accessoirement fondateur de Otkatsu), Yanis Grondin, décrit la série comme "une sorte de version totalement déjantée d'Indiana Jones".

Alexandre "Alex" Games sont TM et © Otkatsu

Maintenant, nous n'avons qu'une envie "c'est que vous puissiez découvrir cette dernière et que vous nous donniez votre avis" mais pour cela... encore un peu de patience.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article